Chargement
Un peu de patience...

J-1, dernière sensations

27 juin 2025

Lors de ce J-1, j’ai joins quelques équipes. Un même mot d’ordre : « Quelles sont les sensations ? » Sans surprises, tous ont hâte !

Linda Letard Team JCPV

Je viens d’envoyer un message à Agnès pour lui dire que j’étais sûre de mon binôme.

La semaine a été un peu stressante ; il faut vraiment que le départ commence

Il faut que ça parte !

Rassurée ?

C’est un grand mot. Une fois dans la course ça ira. Ca va le faire

Mon sac bivouac est déjà prêt. Je travaille jusqu’à 16h mais tout est prêt. Il y a juste les affaires sur la table à mettre dans la valise. Je travaille mais j’ai la tête dans autre chose.

Thibaut Geffard Team Chantonnay Raid

Salut Pierre. Hâte d’y être 😅Les sensations sont bonnes malgré une belle semaine d’entraînement. Par contre on ne dort pas à Noirmoutier ce soir, on préfère bien dormir dans notre lit moins longtemps que mal dormir plus longtemps 😆

Sébastien Milcent Rando raid 85

Salut Pierre, trop excité, cela a l’air génial ce parcours… et en plus, je sens qu’on va être sur mes terres donc top 👍La stratégie est affinée et les objectifs sont multiples : 1- Ne pas se noyer au large sur la première épreuve 2- Pour la photo et la vidéo drone, sur la fin de la première épreuve et si la houle s’y prête, réaliser un tube d’anthologie et débarquer sur la plage sans mettre les pieds dans l’eau, en prenant la vague du siècle (Bodhi si tu m’entends 🌊🏄‍♂️😉) 3- Voir le soleil se coucher tout en étant toujours en course 4- On devrait être autour du Jaunay dans ces eaux -là 😉donc espérer que les copains de course du Jaunay du jeudi soir aient bien préparé le barbec comme d’hab 4- Ne pas se noyer (bis) sur le plouf du samedi soir 5- Résister à la double bière lors du stop 4h du samedi soir 6- Remporter la section Run & Bike de nuit, on a tout misé là-dessus, 4,5 km en mode Pogacar / Kipchoge, ce seront les 2 balises qui feront la différence au final, la concurrence n’a qu’à bien se tenir 💪💪7- Arriver à l’ouverture du PC 23 pour être certain de bien profiter des huîtres et du vin blanc 8- Se la péter en allant chercher la balise Sebos H2O 9- 3 équipes RR85 engagées, ne pas finir dernier de ce qui est finalement le véritable challenge du we. Bon y’a une équipe, si on ne leur crève pas leurs pneus à chaque ravito, on y arrivera pas. L’autre, on compte potentiellement sur leur gourmandise du PC23 pour se faire la belle à ce moment-là… mais le défi est très très relevé 🥶😱🫣🫣10- Ne pas jeter un seul déchet dans la nature (ça tombe sous le sens mais…) et ne surtout pas oublier tout au long du parcours sur les PC un seul « bonjour – merci – vous êtes formidables – bonne journée » à tous les bénévoles du RAPV qui vont nous assurer 2 jours de rêve…

Team les Chameaux

Bonjour Pierre Les ambitions restent toujours les mêmes chez nos chameaux : prendre un max de plaisir et kiffer notre course! Les sensations sont plutôt bonnes et comme souvent on a hâte d’y être et de mettre le nez dans la carte. On a discuté longuement stratégie ce week-end et on s’est fait pas mal de nœuds au cerveau 😅… on n’exclut pas de peut-être shunter carrément une ou 2 sections. On s’est amusé à faire un synopsis du raid pour avoir une vision globale. Sinon on s’est aussi dit qu’il ne fallait pas négliger la deuxième journée en se gardant du temps. Même si sur le papier on a établi un plan on sait aussi qu’une fois les cartes en main et les difficultés du terrain nous ferons sans doute revoir des choses…on s’adapte. En tout cas, on sait que l’on va encore bien s’amuser, bien en chier aussi, et redécouvrir la Vendée comme à chaque fois sur le VR À demain

Club Raid’Ox 72

Bonjour Impatients d’être à demain, le moral est bon pour nos 4 équipes. Nos ambitions sont assez simples, amener nos 4 équipes à l’arrivée et prendre un maximum de plaisir (ce dont on ne doute pas avec une organisation tel que le VR). Nous n’avons pas le niveau physique des ultra favoris mais nous allons faire de notre mieux avec nos armes, nos stratégies sont prêtes. Raid-Ox 72 crédit agricole : sans doute notre équipe la mieux armée et surtout une grosse envie de revanche avec l’abandon sur avis médical il y a 2 ans. Ces habitués du VR vont tout donner pour bien figurer sur cette édition. A surveiller sur les sections canoë. Raid-Ox 72 E2CA : l’équipe la plus homogène. 2 expérimentés du VR qui font équipe pour la première fois. Ça va courir et pédaler fort. Raid-Ox 72 Brothers et Raid-Ox 72 Run aventure : 2 équipes composées d’un expérimenté du VR et d’un petit nouveau qui le découvre. Leur objectif est simple : s’amuser.

Articles récents
J2 c'est presque fini. Point de mi-journée.
"On sort alors d’un nouveau nœud essentiel du VR. Le peloton de tête cherche à tout prendre ou presque et derrière ça shunte avec filouterie afin d’optimiser les co finales."