Chargement
Un peu de patience...
VENDÉE RAID

Vendée RAID O'Score 2013

Le Vendée Raid O Score

La première édition

La vidéo du Vendée Raid O'Score 2013 réalisée par TV Vendée...

Classements

Retouvez les classements des 15 et 16 juin 2013

L'histoire retiendra que la première édition a été remportée par le Team Broons Multisport (Benoit SEVIN et Didier RAMARE) en 16h23 et 249 points. Sont venus compléter le podium Passion Raid Nantes (Yann SERVANT et Stéphane PINEAU) en 16h16 et 242 points puis Sud Loire Raid Aventure 1 (Vadim HATTON et Jérôme METAIRIE) en 16h25 et 241 points. 77 équipes ont participé à l'épreuve et 73 ont été classées.

Revivez cette édition

Galerie photos

Revue de presse

7
Communes traversées

1 village étape et 7 communes traversées pendant ces 2 jours d'orientation

100
Bénévoles

Sans eux rien ne serait possible, ils sont partout et surtout aux petits soins pour vous, tout au long du parcours, pour votre sécurité et votre confort.

0
Participants

77 équipes, dont 73 classées, des quatre coins de la France sont venus pour en découdre et s'affronter sur de magnifiques parcours...

0
Km parcourus

28 sections, de 95 à 202 km pour 314 balises

Témoignages

Ce qu'ils ont pensés du Vendée RAID

Bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles pour ce premier raid pleinement réussi.
Vous pouvez être fiers de votre épreuve, mon coéquipier et moi-même avons passé un super week-end à chercher les balises dans la campagne vendéenne.
Un sans faute sur toute la ligne que ce soit au niveau des épreuves et de la qualité des cartes, mais aussi au niveau de l’organisation, des bénévoles et des infrastructures.

C’est sûr, nous reviendrons pour la prochaine édition, qui j’espère aura lieu l’année prochaine, et je vous assure que l’on ramènera des équipes.
Encore une fois merci et bravo.

Que dire de plus aux organisateurs !!! tout à été dit lors du résumé !!!! aux p’tits oignons, parfait, une organisation sans faille, pour ma part, je n’ai pas vu de choses qui clochaient (hormis certains gars du raid pays de vie qui avaient tout le temps la bière à la main !!!)
….boulot monstre du raid pays de vie ainsi que des bénévoles durant ce beau week-end sportif (télévisé !!!!)..…………..vivement la suite !
le reste du compte-rendu est sur ce lien.

Equipe 1 : superbe raid avec de belles cartes mais une frustration de ne pas essayer d’en prendre plus.
J’étais en meilleur condition sur les sections VTT qu’à pied. Il faudra que je m’entraine d’avantage la prochaine fois.

Equipe 2 : en voyant le niveau des équipes inscrites, on ne se faisait pas d’illusion. On a quand même montré que ce raid infaisable, était faisable par tous, et avec plaisir, même si notre équipe un peu atypique ne nous a pas facilité la tâche. Pour ma part, j’ai passé un excellent week-end, sur un raid de haut niveau par son organisation et sa configuration et des parcours très agréables.
Personne ne fait le même raid alors que nous avons les mêmes cartes, tout se joue sur la stratégie et les shunts successifs, et on a le plaisir de courir tous ensemble pendant 2 jours (mais pas avec le même nombre de balises et de kms dans les pattes).
Le reste du compte-rendu est sur ce lien.

Tout ça pour vous dire : si le RAPV réédite ce raid, surtout n’hésitez pas, venez vous éclater dans le bocage.
C’est du TOP en tout point de vue.
Le reste du compte-rendu est sur ce lien.

Trois équipes PRN étaient présentes à la 1ère édition du Raid Vendée O’score 2013 organisé le 15 et 16 juin par l’asso Raid Aventure Pays de Vie.
Quelques morceaux choisis dans leurs commentaires :
« Un raid d’une grande qualité…super organisation, beaux parcours, des cartes, du jeu, des options dans tous les sens… »;
« 2 jours au score, des sections à foisons et tout au carré. À bloc tout le long rien pour ralentir le rythme ni le plaisir »;
« Une organisation impressionnante, TRES conviviale et dans la bonne humeur (esprit raideur quoi! ) des ravitos énorme …avec de la bière ( 1x palette pour le we) ».
Au classement, avec un plateau très relevé ou toutes les grosses équipes de la région sont présentes, Yann et Stef se classent 2ème au général, Celine et PierO 1er mixte (6ème au général) et Françoise et Olivier 5ème mixte (26ème au général).

Très impressionné par votre organisation. Pour une première vous avez fait fort!
Le format du raid au score n’est sans doute pas ce que je préfère (personne ne faisant le même parcours et on ne sait pas du tout où on en est dans le classement) mais ça oblige à se creuser la tête en permanence et à chercher l’optimisation sur chaque section.
Donc une grosse intensité à l’intérieur de l’équipe et peu d’intensité entre les équipes.
Vraiment félicitations pour votre gros boulot, j’ai beaucoup apprécié les rassemblements de fin de course autour du ravito-bière et ça effectivement ce n’est possible qu’avec la course au score !

Un grand merci à toute votre équipe pour ce super week end.
Un raid comme on les aime : enchaînement d’épreuves courtes, orientation, stratégie, organisation irréprochable et avec cela une superbe ambiance.
Merci également a toutes les équipes pour leur très bon état d’esprit.

Je pense que ce raid a un grand avenir devant lui et comptez sur nous pour la prochaine.
Je me suis gardé toute la semaine pour réfléchir à ce qui pourrait être amélioré mais je ne vois pas.
Encore un grand bravo.

Un grand merci pour cette formidable première édition, des CO de rêves dans tous les milieux, des cartes parfaites, des ravitos comme on aime, des bénévoles trés chaleureux, souriants et sympathiques et les mêmes conditions pour tout le monde.
Repas et couchage très bonne initiative. Que du bonheur, merci aux organisateurs.
Un régal merci pour tous et à la prochaine édition.

Cela fait quelques jours maintenant que notre périple s’est terminé.
Nous récupérons sagement. Les bon moments, les erreurs, les fautes de stratégie, les énervements, les joies, tout se décante tranquillement.
On en parle, on en rigole, on espère, on partage des émotions, on prévoit… Au delà de l’aspect physique qui n’est pas une mince affaire, c’est une belle aventure entre amis, un souvenir inoubliable…
Alors, pour ces raisons, je souhaite humblement et simplement vous remercier pour la création de ce Raid O’score qui a été en passant d’une qualité remarquable !

L’aventure à la porte de chez nous.
Nous nous attendions à un événement, et bien maxi félicitations car l’oeuvre est réussie, contrairement à beaucoup d’équipes, nous connaissons plutôt bien les zones explorées par le VROS, et bien malgré cela, nous avons découverts de nouveaux territoires, on a même eu droit à des forêts de lutins (dixit ma coéquipière), dans lesquels nous avons pu profiter de la richesse cachée du Pays de Vie.
Nous ne serons jamais assez reconnaissants du travail que vous avez effectués pour que tout se passe bien, le dépaysement fut total et la course, l’enchainement des épreuves extras.
Encore merci à tous pour votre organisation et votre état d’esprit.

Un grand merci à mon équipier qui a assumé à lui seul les CO à pieds du dimanche…..chapeau MAN.
Un autre merci à l’organisation du Raid qui pour une 1ère édition a fait un travail de dingue.
Tout le reste du compte-rendu du raid est sur ce lien.

Un grand merci à vous pour ce raid vendéen tout en orientation avec des vraies cartes IOF.
Vous êtes passionnés et par votre travail vous valorisez grandement l’esprit du raid orientation et les orienteurs par la même occasion.
Des épreuves courtes et variées (sauf peut-être pour le dimanche avec les 2 run and bike très rapprochés l’un de l’autre) qui s’enchaînent et qui mettent du rythme. Des spéciales chronométrées qui stimulent.
Avoir le topo avant est une très bonne idée, ça nous fait chauffer la tête et on s’amuse bien entre copains compétiteurs pour élaborer et ne pas dévoiler sa stratégie de course.

Une superbe prestation pour votre première: les bénévoles enthousiastes, les 3 repas, les ravitos avec du salé, l’organisation générale et le tarif de l’inscription.
Vous pouvez être très fiers de vous.
Félicitations.

Merci vraiment à tous pour ce super raid.
Quel niveau (le raid et les équipes présentes).
Pour une première c’est réussi.
Y’a rien à changer, vous étiez à nos petits soins pendant tout le week end et ce dans les moindres détails.
On voit que vous êtes des habitués.
Un grand merci.

Fin du chantier, après 16h00 d’efforts dans la jungle du pays de Vie, belle aventure en famille.
Organisation sans faille pour une première, énorme travail de préparation, encore merci les gars Vendée Raid O’Score.

Galerie

Un regard sur les éditions précédentes

Les 3 éditions passées furent formidables, voici quelques clichés qui vous donneront envie d'être parmi nous en Juillet !

Partenaires Champions