Chargement
Un peu de patience...

Les favoris en mixte

26 juin 2025

Pas moins de 16 équipes mixtes prendront le départ de cette 7ème édition du Vendée Raid. Il y aura 100 équipages masculins et donc 7 féminins. Nous nous tournons vers les équipages mixtes pour peut-être identifier des favoris.

⭐⭐⭐

Franchement ça va bagarrer en mixte pour la victoire. En effet nous accueillons  les équipes suiovantes

101 AFR MIXTE HERBELIN ELOISE PITON EMMANUEL

Voilà une équipe qui peut se targuer d’une grande expérience en raid et particulièrement sur VR. En effet, Eloise Herbelin grimpe sur le podium en 2017 en féminine (avec Sandrine Piton à l’époque) et sur la 2ème marche en mixte en 2019 pour l’Open avec Emmanuel Piton déjà. Elle était déjà venue en 2015 avec Sandrine Piton pour une 4ème place. Emmanuel qui sous la dénomination Anjou Fun Runner était 7ème mixte en 2023 et 19ème masculin en 2021. Il s’est aussi classé 10ème en 2013. Bref c’est une équipe qui ne manque que peu d’édition. La team sait comment se passe un VR, a l’expérience de la gestion de course et s’entend très bien ensemble. Ca va déménager.

110 CAP À L’OUEST PTITS PIMOUSSES MADOUX ALEXANDRE VINCENEUX NATHALIE

Alexandre et Nathalie reviennent certainement avec les crocs, eux qui s’étaient inclinés face aux expérimentés Decréau et Blanloeil en 2023 dans la lutte pour la boite. Seulement deux balises les séparaient. Mais ils comptent aussi une deuxième place en 2021. Donc comme chacun l’ambition est de finir et de jouer mais ils ont les moyens de jouer en haut.

Nous inscrivons aussi les deux teams normandes avec ces trois étoiles. La team 128 ILLE ET RAID GEFFROY JUSTINE ENEZ FLORIAN et la team 152 LES PETIS SUISSES NORMANDS – MORGANE & MAX BOUDONNET MORGANE DIVAY MAXIME sont, aux dires de Thibaut Ruamps de sérieux adversaires. Notre manque de visuel sur leur expérience précédente est contraignant mais si ce sont les Petits Suisses Normands, alors il faut les prendre au sérieux. A voir dans le week-end.

⭐⭐

160 LOUTRES DE GARENNE TEILLET GWENAËL REAU NATACHA

Natacha sort d’une victoire dans l’édition 2023. Cette femme en forme sur les trails en Vendée (podiums ou victoire comme au trail de la Boulogne au mois de mai). Mais cette fois-ci elle n’est pas associé à Lindsay Alletru mais à Gwenael Teillet, un Trail Nassoux 34ème en 2023. Un habitué des raids donc. Que donnera leur association ? L’avenir et le dieu des balises nous le dira.

108 CAP À L’OUEST LES DINOSAURES DE L’ORIENTATION DÉCRÉAU ETIENNE BLANLOEIL ELISABETH

La longue expérience d’Etienne et Elisabeth ne peut pas nous tromper. Ils sont là pour jouer et Etienne déteste perdre. On peut compter sur lui pour pousser une Elisabeth qui n’en aura pas besoin étant donnée sa forme en raid. Ils ont à leur actif une 3ème place en 2023. Etienne compte également sur une 41ème place en 2021. Les dinosaures ne se laisseront pas abattre comme ça. Même une comète ne les empêcherait pas de prendre des balises.

193 SLRA MARIE CLAUDE GALLAIS CLAUDE DREANO MARIE

Marie Dréano ne lâche pas le morceau. Il y a deux ans avec Sylvie Le Guéllanff, elles nous disaient en off que ce serait leur dernier VR. ET puis et puis… Finalement les deux top orienteuses, nos raideuses les plus assidues (6 podiums féminins en 6 éditions) ont remis ça. Mais Sylvie blessée doit céder sa place à Claude Gallais. Alors que va donner Marie dans un équipage mixte. La vitesse est-elle encore là ? Impossible de compter sans l’expérience de Marie en tout cas !

194 SLRA MATT & VERO LACROIX VÉRONIQUE GUILLERMIC MATTHIEU

206 MA’DAM PEYRE DAMIEN MONTAS MARIE

213 TEAM GRIFFONS 1 COICAUD THOMAS FOURSY MARGOT Mixte

Mathieu Guillermic compte déjà deux éditions au compteur (2021 et 2023) et l’édition 2023 pour la team MA’DAM. Ce n’est pas anodin dans l’idée de concourir ce raid de 24h.

Les Griffons sont des animaux effrayants et des équipes de raids toujours expérimentées. Méfite donc !

 Les outsiders

Pardonnez-moi si je n’ai pas repéré des talents ou des podiums, des expériences. Ma connaissance du raid est imparfaite. Ces classements masculins, féminins et mixtes ne sont absolument pas des prédictions. J ene suis ni Nostradamus ni Madame Irma (quoique je portes bien le châle). C’est pourquoi, outsiders qui luttent pour finir/la boite/ la victoire qui sait :

221 UN CERVEAU POUR DEUX TOUCHARD NICOLAS CHENE DOLORES Mixte

115 CEUKONPAPEUR CHAMPOT FRANÇOIS LABBE GUILLET SÉVERINE Mixte

121 COL – LES PARESSEUX HALLEPEE MATTHIEU BONNET ELISE Mixte

135 LES DADAS DUBOIS ALICE DE LORGERIL ALEXIS Mixte

190 SKIPAILH SNLS44 OLLIVIER-HENRY FABIEN TATON JENNIFER Mixte

Articles récents
J2 c'est presque fini. Point de mi-journée.
"On sort alors d’un nouveau nœud essentiel du VR. Le peloton de tête cherche à tout prendre ou presque et derrière ça shunte avec filouterie afin d’optimiser les co finales."