La course est très ouverte à nouveau chez les femmes cette année pour le podium. Mais pour ce qui est de la première marche… Il faudra compter sur deux équipages plus aguerris que les autres.
⭐⭐⭐
179 Raid Yon Ninirys : Maryse Bocquier Eugénie Pelletant.
Vainqueures sortantes du Raid des gaillards en avril, 2èmes du VR 2023, ce sont les grandes favorites en l’absence de la team Reau Alletru. Elles qui avaient raté la 1ère marche pour 1 petite balise (272 balises pointées tout de même, soit une balise toutes les 5 minutes !) reviennent avec l’envie de bien faire et de faire mieux, certainement. Elles sont en forme, orientent comme des cheffes et ont une grosse condition physique. L’expérience est là. Plus qu’à transformer l’essai !

⭐⭐
150 Les p’tites pattes : Magali Potier et Sandrine Hervouet
Elles avaient eut la médaille en chocolat lors de l’édition précédente. Nos sympathiques Magali et Sandrine n’ont peut-être pas l’envie de réitérer cette mésaventure. Toujours bien placées lors des courses d’orientation vendéennes, Potier 18ème du challenge et Hervouet 42ème, elles reviennent à nouveau sur le VR. On a hâte de croiser leur sourire.

⭐
107 Cap à l’ouest OHE : Anne-Laure Aillery et Virginie Gourdon
Il faut toujours se méfier d’une crevette rayée. Surtout quand ça passe pas loin de chez elle. Anne laure est la 12ème du classement du challenge. 2ème de la CO de Raid’Yon, on peut donc affirmer qu’elle oriente bien. Du coup on les garde à l’œil.
114 Cécile et Marine SGXV :
Attention aux pirates de Saint Gilles Croix de Vie.
129 JCPV Linda et Agnès
Vous avez lu leur interview. Elles stressent. Mais qui ne le serait pas avant un tel évènement ? Certainement pas en mesure de lutter pour la 1ère marche, la lutte reste ouverte pour la boite aux accessits. Les joggeuses ont gagné lors de la manche du challenge Vendée orientation sur leurs terres. Elles sont à prendre en considération. Alors Agnès et son endurance exceptionnelle et Linda et sa volonté de fer, non d’acier… Non de… c’est quoi plus dur que l’acier ? Elles vont s’amuser ok. Mais pour tout le peuple Genôt, quel plaisir ce serait de les voir bien classées !
165 Poussicailles : Jéromine Boisson et Virginie Duquenet.
196 SNLS 44 Girls Mélanie De Col et Marie Thiaux
Pour ces deux dernières équipes nous ne possédons pas d’informations. Il va falloir juger sur actes.
A noter la non-participation de la team Dréano Le Guellanff. L’une de nos deux historiques s’est blessée. Il faudra regarder le classement mixte cette année.
Pour le plaisir de voir le plaisir dans les yeux des favorites.

