Chargement
Un peu de patience...

Fin de J1, le soleil se couche sur le Vendée raid

2 juillet 2023

Les 220 de Raid Yon, Jean-Christophe Olivier et Corentin Ganachaud : Ils adorent cette première journée. Les ravitos sont très complets, « même en eau ». Et on connait l’aversion des copains de Raid Yon pour l’eau. Le moment le plus dur a été le vélo de fin de journée. Vivement demain…midi.

Pour Bertrand Lecacheur et Tomi La Brèche c’est la première fois. Et c’est génial. Ils n’ont pas vu le temps passer. Eux qui parfois s’ennuient sur un triathlon sont charmés du format et surtout : «  le Puy du Fou et la place Nap c’est fou. »

Les 132, Fabrice Tricoire et Maxime Loizeau, trouvaient la mémo peu agréable car il y avait énormément de monde sur une seule carte. Mais les ambiances des PC, les musiques à Moulin Papon, ont permises d’avancer avec le sourire.

Les 117 et 118, Maxime Roturier, Sébastien Brunet, Benjamin Turcaud et Fabrice Teillet de Chantonnay  adorent ces épreuves toutes différentes. Il n’y a pas d’ennui, le temps passe trop vite. Même son de cloche chez les 208 les 104 et 186.

Pour les raideurs de la 103 (Nicolas Laouri et David Renou) ce n’était pas SP Sport mais pédale cassée. Heureusement un particulier a prêté son vélo. Merci la solidarité vendéenne qui permettra peut-être de voir la fin de ce raid.

Le ravito royal est souligné chez les 219 et 216(Christophe Varin, Fabrice Loiseau, Mickaël Durançon et David Jouguet de raid’apte. Ils s’éclatent dans ces « petits jeux ». Les bénévoles sont bien informés et c’est rassurant.

Les 175-177-178, Véronique Lacroix, Ludovic Garreau, Noémie Gerbouin, Mathieu Guillermic, Charles Chantecaille et Vadim Hatton de SLRA ont apprécié les parties avec le roadbook.

Et bien sur le départ. Le Grand Départ. De là à faire de l’ombre au Tour de France il y a une belle marge mais les 115 : Thibaud Geffard et David Pineau nous ont assuré, juré, craché, qu’ils s’en souviendront.

Les CO sont magnifiques mais un peu « piquantes » . La Co du bois de la Brosse avec les animaux, biches, chevreuils… laissera autant de souvenirs que celle du Château du Rortheau, un bois peu visité et qui gratte un peu.

Tous ces ressentis sont très positifs et sentent bons les sourires que nous avons vu à l’arrivée de ce J1. Les concurrents n’ont pas été écrasés par la chaleur comme il y a 2 ans et cela se ressent sur leur forme générale.

A présent attaquons le classement général.

Sans rien assurer, Chantonnay Raid a un petit matelas de 11 balises d’avances sur les Petits Suisses Normands et Nantes aventure. A égalité avec LT Loire West’O, Corentin et Johan vont cravacher au coude à coude. La mission de Ludovic Le Lay et Gaël Terrien sera de se détacher et rattraper les Chantonnay.

A 19 balises de la tête, LTN est 4ème devant SLRA  ACLR de Chantecaille Hatton. La famille Guilloteau suit avec 212 points, égalité avec ST Just raid Aventure, devant les RSE Debarre Talon et Rage Vikaz de David Berton et Nicolas Castel,  209 points.

Il y a donc 30 points d’écart entre la tête de course et la 10ème place. Notons une performance (parmi d’autres). Les RSE 171 de Gonnord et Vergnaud ont été très costaud, avalant les dernières sections de vélo (qui suivaient des bike and run) en bike and run après avoir cassé un vélo. Ils bouclent la J1 avec 194 balises en 20ème place mais s’assurent grâce à une logistique familiale du tonnerre, un nouveau vélo pour demain.

Chez les mixtes Mael Prud’homme et Sophie Renouf mènent la danse avec 198 points, 15èmes au scratch. Mais Breiz Team de Quentin Thomas et Séverine Gate n’a pas lâché l’affaire. Ils sont en embuscade à 3 balises. Les 3èmes mixtes sont les Ptits Pimousses avec 175 points. Alexandre Madoux et Nathalie Vinceneux ont donc 23 points de retard mais seulement 8 et 10 d’avance sur Elisabeth Blanloeil/ Etienne Decréau et Emmanuel Piton/ Eloise Heroux. La lutte pour le podium sera acharnée.

Chez les filles les Trailnassous se sont détachées. Lindsay et Natacha ont 170 points. C’est plus que Les Raid’Yon NiniRys avec 156 points et les innarêtables SLRA Dréano Le Guéllanff avec 149 points. Il faudra à nos briscardes se méfier du retour possible des Petites pattes Magali et Sandrine, 136 points.

Articles récents