Chargement
Un peu de patience...

En conversation avec Eric Willaime (Raid’Yon)

30 juin 2023

Eric Willaime le président de Raid Yon nous a permis d’avoir un petit ressenti à J-1. Je l’ai joins alors qu’il était en pleine étude du roadbook. Journée posée, Eric se prépare fiévreusement pour le VR.

Eric si je te dis que tu ne fais pas partie des favoris qu’en penses tu ?

Tout à fait d’accord. Je suis content d’avoir fait tous les Vendée Raid depuis le début. Il n’y a que le 1er que je n’ai pas fini car mon coéquipier avait fait une chute de vélo et s’était cassé le poignet.

Là je suis dans un état particulier. Je suis prêt pour le raid mais dans les sentiments à la réception du roadbook c’est un mélange entre peur face au défi immense et envie (excitation).

La météo annonce un peu de pluie mais si la température reste la même c’est cool.

Tu lis actuellement le roadbook…

Oui et l’addition des km fait peur. Je l’ai épluché hier avec un copain de Raid Yon et après j’ai eu un rendez-vous téléphonique avec mon coéquipier pour en reparler.

La prépa est correcte mais c’est un raid. Il y a toujours beaucoup d’aléas. Rien que sur la dernière édition on se déchire totalement le dimanche. Sur un bike and run on prend la carte du mauvais côté et on prend un hors délai derrière. On avait même fait une boulette sur le shaker by night.

Ton sentiment aujourd’hui ?

J’ai hâte de me tirer la bourre avec les copains.

Qu’attends tu de ce VR au Puy du Fou ?

C’est vraiment chouette. Que le top du raid en Vendée et dans l’ouest parte du plus grand parc au monde c’est top ! Ca va être grandiose un départ et une arrivée dans le plus grand parc du monde. C’est la cerise sur le gâteau. Mais l’essentiel demeure le raid. Je ne veux pas plus me projeter ou imaginer. Je veux me laisser surprendre par cette association superbe Puy du Fou Vendée raid.  

Merci Eric. Bon raid !

Articles récents