Chargement
Un peu de patience...

Des femmes et des hommes heureux

4 juillet 2021
Arrivée place du Marché au Poiré sur Vie

Heureux, soulagés, fiers, les qualificatifs de cette fin de course ne manquent pas. Ce sont des visages souriants que nous croisons actuellement, entre la place du Marché du Poiré sur Vie, la salle de sports et le self du collège. Et il n’est, pour l’instant, nullement question des vainqueurs hommes, femmes ou mixtes. Non ! Nous parlons en ce moment des raideurs du Vendée Raid O’Score. Tous, quels qu’ils soient.

Quelques mots ressortent : bravo, merci, mais aussi génial et grandiose, tout comme fous furieux. Les concurrents ressortent heureux sans remords ni regrets. Enfin presque. Car je viens d’entendre le mot frustration. Frustration de ne pas avoir le temps de tout faire. Frustration de ne pas avoir l’occasion « d’honorer les belles cartes qui ont été travaillées » (sic). Les parties canoë ont également été appréciées. Le canoë de mer restera aussi longtemps dans les mémoires des concurrents qu’il est actuellement sur toutes les lèvres. Un moment douloureux mais si héroïque, si grandiose…

Les spectateurs, bien que peu nombreux étant donné la difficulté de suivre une course pareille, ont les yeux illuminés d’étoiles par les paysages rencontrés. Ces paysages dont les concurrents nous reparlent chaque année.

Nombreux sont ceux qui ont annoncé leur retour dans deux ans, en espérant que ceux qui pensent, ou nous répondent : « plus jamais » soient tout de même de la partie.

Les remerciements chaleureux vont droit au cœur des plus de 250 bénévoles.

Ce sont donc des femmes et des hommes heureux, sourire aux lèvres, qui irradient leur bonheur autour d’eux. Tout ce que nous espérions finalement.

Merci aux coureurs, merci aux partenaires, essentiels à la réussite de ce raid, ainsi qu’aux bénévoles.

Les classements arriveront le plus vite possible pour que, dans vos régions plus ou moins éloignées, dans vos cantons et dans vos maisons, vous puissiez fêter dignement le retour de ces héros heureux.  

A dans deux ans.

Articles récents
Fin de 1ère journée, premiers regards et impressions
Cette première journée du Vendée Raid O’Score s’achève sur une note positive. 121 équipes ont rallié l’arrivée. On déplore l’abandon de 3 équipes. L’équipe 30, enchainant les mésaventures poursuit hors course. Bel état d’esprit.